Menu

Avocat en fiscalité des particuliers et droit fiscal à Paris 8 

Maître Axelle KELES dispose d’une solide expérience en fiscalité des particuliers, également nommée fiscalité personnelle. Son accompagnement vous permet d’obtenir des solutions adaptées afin d’anticiper vos besoins dans ce domaine.

Avocat fiscaliste Paris 17

Une avocate en droit fiscal au service des particuliers dans les environs de Paris 8

Le droit fiscal est la matière faisant le plus l’objet de modifications législatives. C’est un droit en constante évolution. Dans ces conditions, il est difficile pour les contribuables d'appréhender l'ensemble des règles applicables en matière d'impôt sur le revenu, ou d'impôt sur la fortune immobilière.

En faisant appel à un avocat expérimenté, vous bénéficiez ainsi du conseil d'un professionnel permettant de clarifier certaines situation complexes et d’éviter de tout risque de sanction en cas de contrôle fiscal, les conséquences économiques pouvant être particulièrement lourdes.

Contactez-moi

Pour plus d'information , contactez-moi par téléphone au
01 88 24 26 13
ou via le formulaire de contact :

Contactez-moi

Avocat conseiller fiscal Paris 8

Avocat en cas de situations internationales, Paris 8

Les individus se retrouvent de plus en plus en situation de mobilité, qu’ils s’installent en France ou à l’étranger. De nombreux points sont à prendre en compte pour déclarer au mieux vos revenus en France et à l’étranger et éviter ainsi d’être soumis à une double imposition. Les règles en la matière sont particulièrement complexes. Maître Axelle KELES, avocate fiscaliste à Paris 8, est à même de vous assister sur ces questions, en analysant votre situation internationale. Ainsi, il sera possible de déterminer votre statut fiscal en France de résident fiscal ou de non résident, et de vous informer au mieux sur les obligations qui en découlent, que ce soit en France ou à l’étranger.


Si vous êtes étranger et que vous venez travailler en France, vous pouvez bénéficier de certaines mesures d’incitations fiscales proposées par la France. En effet, sous réserve de remplir les conditions d’éligibilité, vous pouvez bénéficier du régime spécial des impatriés permettant d’exonérer certains éléments de revenus : la prime d’impatriation, la proportion du salaire correspondant aux jours travaillés à l’étranger, les revenus patrimoniaux perçus à l’étranger à hauteur de 50% (intérêts, dividendes, plus-values), ainsi qu’une exonération d’impôt sur la fortune immobilière (IFI) pour les biens situés à l’étranger. Ce régime est limité dans le temps. Préparez votre arrivée en consultant une avocate en droit fiscal qui saura vous renseigner sur vos droits et obligations fiscales. Au contraire, si vous êtes résident fiscal français et que vous partez travailler à l’étranger, Maître Axelle KELES vous assistera avec votre statut de détaché ou d’expatrié.

Avocat pour déclarations fiscales et contentieux à Paris 8

Bénéficiez des connaissances et du savoir-faire de votre avocat avant d’entamer toute démarche concernant votre déclaration fiscale. Quelle que soit la nature de votre demande (question fiscale, dépôt et vérification de votre déclaration d’impôt sur le revenu et d’impôt sur la fortune immobilière, déclaration des revenus français et étrangers, crédits d’impôt), Maître Axelle KELES est à vos côtés afin de mener à bien votre déclaration fiscale mais aussi en cas de contentieux dans ce domaine.


Votre avocat en droit fiscal à Paris procède à une analyse personnelle de votre situation patrimoniale avant le dépôt de déclarations fiscales. Il établit un inventaire détaillé de vos revenus français et étrangers (salaires, revenus fonciers, revenus non-salariés, revenus financiers etc.), et examine les éventuelles réductions et crédits d'impôt qui peuvent y être appliqués, comme les crédits d'impôt pour la transition énergétique ou pour l'emploi d'un salarié à domicile. En toute hypothèse, votre conseiller juridique vous accompagne pour faire votre déclaration des revenus français et étrangers pour l'impôt sur le revenu, pour l'impôt sur la fortune immobilière (IFI), ainsi que pour toutes les déclarations fiscales annexes nécessaires.

Avocat pour successions et donations à Paris 8

Votre avocat à Paris 8, Maître Axelle KELES, vous accompagne en matière de droit de succession et de droit de donation. Les connaissances et l’expérience de votre avocat permettent de prendre en charge votre dossier quel que votre question. Par exemple, votre avocat peut vous accompagner sur la démarche à suivre dans le cadre d’une succession.
C’est également le cas lors de la transmission d’une somme d’argent ou d’un bien par une personne sur laquelle s’applique des droits de donation. Vous pouvez aussi interroger votre avocat sur les exonérations et abattements qui vous sont applicables notamment en raison du lien entre le défunt ou le donateur et vous-même. Tous les renseignements nécessaires au bon déroulement des processus administratifs liés aux droits de succession et aux droits de donation sont fournis par votre avocat (calcul des droits de donation, préparation de la transmission…). Vous pourrez ainsi procéder à la déclaration de ce type de bien auprès de l’administration fiscale en toute quiétude.

Avocat succession Paris 8

Avocat contrôle fiscal à Paris 8

Maître Axelle KELES use de ses compétences et de son expérience en cas de contrôle fiscal. Son accompagnement vous permet d’obtenir des solutions adaptées afin d’anticiper vos besoins dans ce domaine. Que ce soit pour la vérification des déclarations, l’intervention dans le cadre du contrôle fiscal, le dépôt de réclamations contentieuses ou le contentieux devant les tribunaux administratifs, des conseils adaptés vous seront apportés. L’assistance de votre avocat est des plus bénéfiques. En effet, les particuliers peuvent bénéficier de cette aide et de cet accompagnement pour toute demande concernant la fiscalité.

Contactez-moi

Consultez également :

Actualités

Voir toutes les actualités