Menu

Avocat en droit des étrangers et naturalisation à Paris 8

Dans une société où le marché du travail et le monde des entreprises évoluent rapidement, le droit s'adapte et change. C'est notamment le cas du droit des étrangers qui prend en compte les besoins des sociétés et prévoit des réglementations spécifiques. Grâce à sa connaissance pointue des évolutions législatives et son expérience en la matière, votre cabinet d'avocat à Paris 8 vous oriente vers les démarches les plus adaptées à votre situation.

Avocat droit des étrangers Paris 8

Une avocate à votre écoute dans le domaine du droit des étrangers à Paris 8

La délivrance et le renouvellement de titres de séjour, tout comme la demande de naturalisation, font partie des démarches qui peuvent être nécessaires pour s'installer et rester vivre en France. Or, il est souvent difficile de connaître les conditions nécessaires pour se voir attribuer une carte de séjour ou pour acquérir la nationalité française. Votre avocate est compétente en droit des étrangers, n'hésitez pas à la consulter pour recevoir l'aide d'un professionnel du droit expérimenté.

Contactez-moi

Pour plus d'information , contactez-moi par téléphone au
01 88 24 26 13
ou via le formulaire de contact :

Contactez-moi

Avocat naturalisation Paris 8

Consultation d'un avocat en droit des étrangers et naturalisation à Paris 8

Pour faire le point sur votre situation administrative et déterminer les démarches à entreprendre, vous pouvez contacter votre avocat en droit des étrangers à Paris dans le cadre d’une consultation téléphonique, d’un rendez-vous au cabinet ou d’une réponse écrite. Après une analyse approfondie de votre situation : modalités d'entrée en France (avec ou sans visa), de votre durée de résidence sur le territoire français, de votre situation personnelle, familiale et professionnelle, votre avocat à Paris 8 vous oriente dans les formalités à effectuer. Elle vous conseille quant au type de titre de séjour à demander (salarié, vie privée et familiale, passeport talent, carte pluriannuelle, carte de résident, etc.) et vous accompagne dans vos démarches en rédigeant par exemple des courriers à adresser à la
Préfecture.


Maître Axelle KELES dispose également d’une solide expérience en matière de naturalisation, elle saura vous préparer au mieux dans le cadre du dépôt de votre demande.
Votre avocat vous conseille également dans le cadre de situations d’urgence (obligation de quitter le territoire OQTF ou refus de titre de séjour), notamment sur les différents recours à effectuer pour obtenir gain de cause. Au cours de cette consultation téléphonique ou au cabinet, et grâce à sa solide expérience, votre avocat à Paris 8 répond à toutes les questions que vous pouvez vous poser concernant le droit des étrangers et ses applications.

Vous pouvez dès maintenant réserver en ligne une consultation de votre choix :

• Consultation téléphonique de 30 minutes
• Consultation au cabinet : prendre rendez-vous avec l’avocat
• Consultation par email : question simple ou question approfondie (avec ou sans pièce jointe) 

Avocat immigration Paris 8

Avocat naturalisation à Paris 8

En cas de demande de naturalisation, vous pouvez faire appel à votre avocat à Paris 8. En effet, il est possible d’acquérir la nationalité française à condition de respecter certaines conditions strictes : condition de durée de résidence, insertion professionnelle, moralités et absences de condamnation pénale. Certains éléments supplémentaires peuvent également être présentés dans le dossier : implication dans la vie associative, lien familiaux et sociaux en France, l’absence de lien avec le pays d’origine. Ainsi, Maître Axelle KELES vous assiste au cours de la préparation de votre dossier de naturalisation en déterminant avec vous les éléments pertinents à fournir à la Préfecture. Votre avocat à Paris 8 est à vos côtés afin de réaliser ce dossier mais aussi pour défendre vos droits en cas de décision d’irrecevabilité, de refus ou d’ajournement de votre demande de naturalisation. Maître Axelle KELES peut déposer pour vous un recours hiérarchique auprès du Ministre chargé des naturalisations ainsi qu’un recours contentieux auprès du Tribunal administratif de Nantes. Quelle que soit votre situation au regard de votre demande de naturalisation, Maître Axelle KELES pourra vous assister afin d’avoir de meilleures chances d’accéder à la nationalité française.

Avocat titre de séjour Paris 8

Immigration professionnelle : recrutement de salariés et cadres étrangers, Paris 8

Les entreprises internationales, présentes dans plusieurs pays, ayant des chantiers ponctuels en France, ou encore les entreprises ayant des difficultés à recruter des salariés au niveau national, peuvent envisager le recrutement de salariés ou cadres étrangers. C’est notamment le cas des sociétés intervenant dans le secteur informatique dont les besoins en compétences et ressources nécessitent le recrutement d’ingénieurs venant de l’étranger (Maroc, Tunisie, Algérie, Maghreb, Inde, Asie). C’est dans le cadre de l’immigration professionnelle que se pose la question des conditions administratives permettant le recrutement de ces salariés et cadres étrangers pour un poste situé en France. Il convient ainsi de s’interroger sur la procédure à suivre pour l’obtention d’un titre de séjour et d’une
autorisation de travail. La procédure varie selon que le salarié ou cadre est recruté directement depuis l’étranger pour un poste en France ou s’il doit effectuer un changement de statut s’il a déjà travaillé en France au préalable. L’employeur ou le salarié souhaite aussi parfois être accompagné de sa famille dans le cadre de son expatriation en France. Il convient donc d’examiner la situation de la personne dans sa globalité afin de préparer son arrivée en France en toute sérénité. Il existe également des mesures d’incitations fiscales pour les étrangers venant travailler en France depuis l’étranger, comme le régime des
impatriés qui permet de bénéficier d’exonérations fiscales sur une partie des revenus. L’employeur ou le salarié peuvent ainsi convenir de conditions optimales pour l’arrivée du salarié en France. Votre avocat en droit des étrangers à Paris vous reçoit au sein de son cabinet à Paris pour vous assister dans toutes ces formalités.

Avocat recours en droit des étrangers à Paris 8

Vous avez fait une demande de délivrance ou de renouvellement d'un titre de séjour et venez de recevoir un refus de la part de l'administration française ? Ce refus était assorti d'une mesure d'éloignement comme une obligation de quitter le territoire français, également appelée OQTF ? Vous avez fait l’objet d’un refus de changement de statut ? Dès réception d'une de ces décisions, il est important de prendre contact rapidement avec votre avocat en droit des étrangers. En effet, les recours envisageables dans ces situations sont encadrés dans des délais stricts dont le non-respect anéanti toute possibilité de contestation.

Ainsi, face à un refus de titre de séjour ou de changement de statut, ou encore à une obligations de quitter le territoire, plusieurs recours peuvent être envisagés :
• Le recours gracieux auprès de l’autorité ayant pris la décision (Préfecture) ;
• Le recours hiérarchique auprès du supérieur hiérarchique de l’auteur ayant pris la décision (Ministère de l’intérieur) ;
• Le recours contentieux auprès du Tribunal administratif

Chaque situation étant différente, il convient d’examiner la situation au cas par cas afin de déterminer quel est le recours adapté à votre situation. Certaines situations peuvent se régler avec un recours gracieux ou hiérarchique, alors que d’autres nécessitent de déposer les trois recours cumulativement. Enfin, dans certains cas précis, il est absolument requis de déposer un recours contentieux, sans lequel il sera possible de vous transférer hors de France en cas de contrôle de police. Dans tous les cas, votre avocat Maître Axelle KELES vous accompagne et vous assiste en s’assurant du respect des règles en matière de droit des étrangers.

Contactez-moi

Consultez également :

Actualités

Voir toutes les actualités